Trafic de fausses attestations à Rabat : les peines tombent
Quatre fonctionnaires de la ville de Rabat ont été condamnés par le tribunal de première instance de la ville pour leur appartenance à un réseau de falsification d’attestations...
Huit touristes étrangers ont été arrêtés par le Service Régional de la Police Judiciaire d’Agadir et la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de circulation de fausse monnaie étrangère.
L’enquête a débuté après l’arrestation d’une femme tentant d’échanger de faux billets de 20 livres sterling dans une agence de change. Cette piste a conduit les enquêteurs à Agadir, où les suspects ont été appréhendés. Les investigations ont permis de mettre au jour un réseau plus vaste d’échange de devises contrefaites.
A lire : Trafic de fausse monnaie : un Britannique risque 10 ans de prison au Maroc
Des recherches approfondies dans une villa louée par les suspects à Taghazout, ville côtière au nord d’Agadir, ont permis la découverte de sept autres billets contrefaits. Actuellement, sous la supervision du procureur compétent, une enquête judiciaire est en cours pour démêler l’ensemble des faits, contextes et antécédents liés à cette affaire.
Aller plus loin
Quatre fonctionnaires de la ville de Rabat ont été condamnés par le tribunal de première instance de la ville pour leur appartenance à un réseau de falsification d’attestations...
Le verdict est tombé. Oliver Andrew, le Britannique de 29 ans en prison au Maroc a écopé d’une peine 10 ans pour trafic de fausse monnaie. La même peine a été infligée à son ami.
Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.
Trois touristes français, âgés de 29 à 30 ans, ont été arrêtés à Marrakech lundi pour leur implication présumée dans une affaire de faux billets de banque.
Ces articles devraient vous intéresser :