Agadir : l’homme qui a menacé une diplomate arrêté

15 mai 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont procédé à l’arrestation d’un individu montrant des symptômes d’une maladie psychiatrique, mercredi dernier. Il serait impliqué dans la publication d’un contenu violent via les systèmes informatiques, menaçant de commettre des actes criminels.

Il fait les frais de son inconduite. Les éléments de la sûreté nationale avaient entamé des enquêtes et investigations techniques suite à un tweet comportant un contenu violent et une menace à l’encontre de la cheffe d’une mission diplomatique accréditée au Maroc, indique la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué.

Ces enquêtes ont permis d’identifier le suspect (32 ans) et de l’interpeller à Tikiouine, aux environs de la ville d’Agadir, précise la même source, ajoutant que la Brigade centrale chargée des crimes liés aux nouvelles technologies ont prêté main forte aux éléments du service préfectoral de la police judiciaire.

Selon l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, le mis en cause montre des symptômes d’une maladie psychiatrique, ce qui a nécessité une expertise médicale. Cette expertise a prouvé qu’il souffre de troubles psychiatriques. En conséquence, il a été placé dans un hôpital psychiatrique pour recevoir les soins nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Criminalité - Twitter (X) - Arrestation

Aller plus loin

France : un Marocain condamné à 18 mois de prison ferme pour menaces de mort

Un Marocain de 26 ans poursuivi pour « apologie publique d’un acte de terrorisme » et « menaces de mort » sur trois policiers de Verdun lors de son transfert le 26 décembre 2020...

Un Marocain menace d’exterminer la police catalane avec une kalachnikov

Recherché par les autorités françaises pour des délits de droit commun et pour séjour illégal, Said Haddadi, un jeune Marocain de 25 ans, a été extradé lundi par la police...

Une actrice marocaine menacée par les milices du Polisario

Accusée de trahison et prise à partie par des sympathisants du mouvement du Polisario, la jeune actrice marocaine Fadila Elhamel, d’origine Sahraouie, a brisé le silence, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.