Agadir : agression sexuelle d’une touriste étrangère

6 décembre 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Un homme a été arrêté dimanche par la police à Agadir, pour son implication présumée dans l’agression sexuelle d’une touriste étrangère. Une enquête a été ouverte.

La victime, dont le nom et la nationalité n’ont pas été dévoilés, affirme dans sa plainte auprès de la police judiciaire d’Agadir avoir été violée par le suspect.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la touriste a été hébergée par le mis en cause chez lui à Ait Melloul, 15 km au sud d’Agadir, et ce après l’accord de sa femme. Elle se serait « complètement trompée de chemin » menant à son hôtel, tard dans la nuit.

A lire : Un scandale sexuel fait grand bruit dans la région de Marrakech

L’enquête a également révélé que la touriste a été agressée sexuellement par le mis en cause, indique la même source, selon laquelle les recherches ont permis d’identifier et d’interpeller le mis en cause. La victime a été prise en charge par la Cellule d’Appui aux Femmes et Enfants Victimes de Violence.

L’homme a été placé en garde à vue et une enquête judiciaire a été ouverte afin d’élucider cette affaire et de vérifier “le rôle” de sa femme dans la facilitation ou la dissimulation d’actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Aït Melloul - Enquête - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Quatre personnes arrêtées à Tanger après le lynchage d’un homosexuel

La police judiciaire de Tanger a arrêté quatre individus dont trois mineurs pour leur implication présumée dans l’affaire d’agression sauvage d’un homosexuel.

Un scandale sexuel fait grand bruit dans la région de Marrakech

Le responsable d’une agence de microcrédit vient d’être déféré devant la justice pour son implication présumée dans une affaire de harcèlement et chantage sexuel à Echemmaia,...

Marrakech : accusé d’agression sexuelle sur une patiente, un infirmier devant la justice

Un infirmier stagiaire fait face à la justice après avoir harcelé et agressé sexuellement une femme mariée venue dans un dispensaire à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.