Afina, groupe espagnol, s’installe au Maroc

6 décembre 2007 - 13h07 - Economie - Ecrit par : L.A

Le groupe espagnol spécialisé dans les solutions et services internet et intranet "Afina", a lancé officiellement, mardi soir à Casablanca, sa nouvelle filiale "Afina Maroc", basée à El Jadida, en charge la gestion des projets du groupe dans la région de l’Afrique du Nord.

Cette nouvelle antenne aura pour mission de développer les projets du groupe au Maroc et dans la région nord-africaine en prospectant de nouveaux comptes et en fidélisant un ensemble d’intégrateurs-revendeurs pour accompagner la croissance des marchés de la sécurité et de l’infrastructure.

Le Maroc regorge de ressources en matière des technologies d’information et de la communication, et s’est doté d’un plan d’action à l’horizon 2012 aux objectifs ambitieux.

Cette première filiale en Afrique vient après celles existantes en Espagne, au Portugal, aux Etats-Unis, au Costa Rica, en Colombie, au Chili, au Venezuela, en Argentine, au Brésil, aux Caraïbes, en plus de deux autres au Mexique. Parmi les services de ce groupe, il y a lieu de citer la sécurisation de l’information, des communications et de l’infrastructure, l’accès aux applications et l’optimisation des réseaux ainsi que la sécurité périmétrique des messageries et de l’accès aux applications.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - El Jadida - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.