
Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.
Le groupe espagnol spécialisé dans les solutions et services internet et intranet "Afina", a lancé officiellement, mardi soir à Casablanca, sa nouvelle filiale "Afina Maroc", basée à El Jadida, en charge la gestion des projets du groupe dans la région de l’Afrique du Nord.
Cette nouvelle antenne aura pour mission de développer les projets du groupe au Maroc et dans la région nord-africaine en prospectant de nouveaux comptes et en fidélisant un ensemble d’intégrateurs-revendeurs pour accompagner la croissance des marchés de la sécurité et de l’infrastructure.
Le Maroc regorge de ressources en matière des technologies d’information et de la communication, et s’est doté d’un plan d’action à l’horizon 2012 aux objectifs ambitieux.
Cette première filiale en Afrique vient après celles existantes en Espagne, au Portugal, aux Etats-Unis, au Costa Rica, en Colombie, au Chili, au Venezuela, en Argentine, au Brésil, aux Caraïbes, en plus de deux autres au Mexique. Parmi les services de ce groupe, il y a lieu de citer la sécurisation de l’information, des communications et de l’infrastructure, l’accès aux applications et l’optimisation des réseaux ainsi que la sécurité périmétrique des messageries et de l’accès aux applications.
Ces articles devraient vous intéresser :