La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.
Le poste-frontière de Bni Nssar a encore vécu hier « une journée noire » avec des files de plus d’un kilomètre de long causées par la fermeture par les autorités marocaines du passage frontalier aux contrebandiers.
Cette fermeture survient après l’afflux toujours croissant de la part des contrebandiers marocains, ce qui a obligé les services douaniers à complètement fermer ce poste-frontière, le seul passage de marchandises de contrebande en provenance de Melilla.
« C’est une décision prise par la douane marocaine », a simplement déclaré dépitée une source de la police espagnole au journal local El Faro.
Ce n’est pas la première fois que les autorités marocaines ferment les frontières aux contrebandiers. Le mois dernier, ils avaient également fini par fermer le poste-frontière face à l’afflux inhabituel des marchands.
Ces articles devraient vous intéresser :