Affluence record à Marrakech grâce au parcours des Marocains en Coupe du monde

12 mai 2023 - 12h25 - Economie - Ecrit par : S.A

La destination Marrakech fait le plein de réservations. Ce succès aurait pour origine le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar.

À Marrakech, les professionnels du tourisme ont le sourire. La ville ocre « fait le plein en ce moment ! Et il en sera certainement ainsi jusqu’à la fin du mois de septembre », a écrit le site de réservation de voyages Marrakech Best Of dans sa story Instagram, invitant les touristes à « tout réserver ». D’après le site, les activités touristiques sont souvent réservées en totalité deux ou trois jours à l’avance, et certaines piscines et certains restaurants affichent complets des semaines à l’avance.

À lire : Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Pas de quoi surprendre. En 2022, le nombre de touristes ayant visité le Maroc en a atteint 10,9 millions, soit une augmentation significative par rapport aux 3,7 millions de l’année précédente, selon les données du Conseil régional du tourisme de Marrakech. « Nous avons enregistré une augmentation de plus de 12 % (des arrivées) en décembre 2022 par rapport à décembre 2019 », déclarait en février à VOA Africa Zakaria Harti, un responsable de l’aéroport Marrakech Menara.

À lire : Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Cette embellie, Marrakech la doit au parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas à Mondial Qatar 2022. Le Maroc est devenu le premier pays africain et arabe à atteindre la demi-finale d’une coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Tourisme - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Cette menace qui pèse sur les villes marocaines

Cet été, le Maroc a vécu un été sous haute tension, marqué par un afflux record de visiteurs. Si le tourisme est un pilier de l’économie marocaine, cette situation a mis en...

Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

Les destinations estivales les plus populaires chez les Français ont été révélées par une récente enquête réalisée par Booking.com. Comme depuis de nombreuses années, une ville...

Panique à l’aéroport de Marrakech après l’alerte de la Grande-Bretagne

L’aéroport de Marrakech a enregistré une forte affluence de touristes à la suite d’un message du Royaume-Uni déconseillant à ses ressortissants de se rendre dans 18 pays dont le...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».