D’autres têtes pourraient tomber dans l’affaire de l’ancien ministre Mohamed Moubdiî, président de la commune de Fkih Ben Saleh et député du Mouvement populaire (MP), actuellement incarcéré à la prison d’Oukacha pour des crimes financiers présumés.
Cinq autres présidents de communes pourraient se retrouver devant la justice. Ceux-ci sont soupçonnés d’avoir « traité avec une même société qui bénéficiait des généreux contrats signés par Mohamed Moubdiî pour les besoins des marchés du conseil municipal de Fkih Bensaleh », rapporte le quotidien Al Akhbar, évoquant des marchés publics qui leur auraient permis de bénéficier chacun de voitures coûtant environ 400 000 DH.
À lire :L’ancien ministre marocain Mohamed Moubdii incarcéré
Depuis jeudi, le président de la commune de Fkih Ben Saleh et député du Mouvement populaire (MP), Mohamed Moubdii, est incarcéré à la prison d’Oukacha pour des crimes financiers présumés, en compagnie de sept autres coaccusés sur un total de 13 personnes poursuivies, notamment des entrepreneurs ayant bénéficié des marchés de la commune qu’il préside. D’après les premiers éléments de l’enquête, il devrait faire face à plusieurs chefs d’accusations, dont celui de détournement de deniers publics, faux et usage de faux, ainsi que de contraventions liées aux lois sur l’urbanisme.