Enquête contre Serge Dassaut après la plainte d’un franco-marocain
Fatah hou et Serge Dassault
Le parquet d’Evry a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour « collecte de données personnelles », « associations de malfaiteurs » et « corruption active et passive », après le dépôt de plainte du franco-marocain Fatah Hou, dans l’affaire l’opposant à l’ancien député-maire de Corbeil-Essonnes, Serge Dassault.
Fatah Hou reproche à l’ancien Maire d’avoir tenté de le faire emprisonner au Maroc, avec l’aide du numéro 2 de l’ambassade du Maroc à Paris. D’après les écoutes téléphoniques en possession des magistrats, il était question « d’accueillir les loustics », dont fait partie Fatah Hou, à leur descente d’avion . « Je sens que quand ils vont arriver au Maroc, ils vont être surpris de l’accueil à la descente de l’avion. », pouvait-t-on lire sur les transcriptions des appels téléphoniques entre Serge Dassault et un de ses collaborateurs.
Selon l’entourage de l’industriel, Fatah Hou n’est qu’un « maître-chanteur », objet d’une plainte pour « menaces et extorsions ». Il a été la cible en février 2013 d’une tentative d’assassinat dont l’auteur présumé est un proche du clan Dassault. Son instruction est toujours en cours.
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-