Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.
Un diplomate marocain, ainsi que l’industriel français Serge Dassault et deux autres personnes, sont visés par une plainte déposée vendredi par l’avocate de Fatah Hou, un ancien boxeur amateur, pour association de malfaiteurs.
Fatah Hou reproche aux accusés, dont le diplomate marocain en poste à Paris, d’avoir participé "à un stratagème pour organiser son arrestation et celle de deux autres hommes au Maroc, pour l’éloigner de Corbeil-Essonnes" (région parisienne) et l’empêcher "de révéler ce qu’il savait sur le degré de corruption" dans la ville.
Selon la radio France Inter, "Serge Dassault, et son successeur à la mairie, Jean-Pierre Bechter, ont organisé un étrange déjeuner avec le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc pour tenter de mettre fin au « chantage » dont s’estime victime l’avionneur".
Pour le maire de Corbeil-Essonnes, Pierre Bechter, le but du déjeuner avec le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc était de "faire de la médiation" avec les familles de certains perturbateurs d’origine marocaine, et non pour organiser un quelconque chantage ou plan pour faire arrêter Fatah Hou au Maroc.
L’ancien boxeur amateur avait déjà été victime le 19 février dernier, en plein centre de Corbeil-Essonnes, d’une tentative d’assassinat par Younès Bounouara, un ancien relais de Serge Dassault dans les cités de la ville. Blessé grièvement par trois balles, il risque aujourd’hui de rester tétraplégique.
Ces articles devraient vous intéresser :