Aéroport de Strasbourg : Royal Air Maroc suspend ses vols, Air Arabia les déplace

8 mars 2023 - 15h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre ses vols à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. Air Arabia Maroc a par contre préféré les déplacer. Ces décisions font suite à l’annonce de la fermeture de l’aéroport pour un mois.

« Notre piste se refait une beauté pour toujours mieux vous accueillir. À compter du 14 mars et jusqu’au 14 avril les vols seront suspendus à l’arrivée et au départ de l’Aéroport de Strasbourg », a annoncé l’aéroport de Strasbourg-Entzheim dans un message sur son compte Twitter. La réouverture est prévue le samedi 15 avril 2023 à 6h00, est-il précisé.

À lire : Royal Air Maroc suspend ses vols à l’aéroport de Strasbourg

Suite à cette annonce, certaines compagnies ont choisi de suspendre leurs vols pendant cette période. C’est le cas de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) qui a ses vols au départ de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim vers Casablanca. D’autres compagnies ont par contre déplacé leurs vols. Parmi elles, Arabia Maroc qui a déplacé ses vols depuis l’aéroport strasbourgeois et à destination de Fès et Nador au départ de Bâle-Mulhouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Strasbourg - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Royal Air Maroc suspend ses vols à l’aéroport de Strasbourg

Suite à l’annonce de la fermeture de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, Air Arabia Maroc a décidé de déplacer ses vols. Royal Air Maroc les a par contre suspendus.

Royal Air Maroc contrainte de transférer des vols

Les nouvelles restrictions aéroportuaires imposées par les autorités de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol contraignent Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes à...

Maroc-France : encore des vols annulés par Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a dû une fois encore annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des mobilisations...

Les vols France-Maroc seront-ils maintenus cet été  ? 

Après la pandémie de Covid-19, c’est la grogne sociale qui secoue l’ensemble du transport aérien en Europe et particulièrement en France. Les MRE doivent-ils s’inquiéter pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.