
Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.
L’aéroport de Paris Orly a été paralysé pendant plusieurs heures hier suite à la découverte d’un objet suspect dans les bagages d’une passagère qui devait s’envoler pour Casablanca via un avion de la compagnie Royal Air Maroc.
« Mise en place d’un périmètre de sécurité au terminal Sud de Paris-#Orly suite à la découverte d’un bagage suspect. Les enregistrements sont actuellement suspendus. Plus d’informations à suivre. », écrivait la direction de l’aéroport sur Twitter.
Les services de sécurité ont procédé rapidement à l’évacuation des halls A et B suite à la découverte d’un « dispositif de mise à feu ». Selon le journal le Parisien, les démineurs ont été appelés en renfort et ont découvert qu’il ne s’agissait finalement que d’une paire de chaussure connectée dotée d’éléments lumineux.
Pour le sous-préfet chargé de la sécurité de l’aéroport de Paris-Orly, « Cette affaire n’en est en fait est pas une », ajoutant que la voyageuse a été placée en garde à vue et l’enquête confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. Il s’agirait, toujours selon le journal, d’une journaliste d’un célèbre magazine de mode féminin.
Ces articles devraient vous intéresser :