Adil Ramzi pressenti pour devenir le capitaine des Lions de l’Atlas

13 février 2013 - 21h35 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le sélectionneur Rachid Taoussi, voudrait renforcer les rangs de l’équipe nationale avec Adil Ramzi, milieu de terrain marocain du club néerlandais de première division Roda JC, auquel il compterait confier le brassard de capitaine des Lions de l’Atlas.

Adil Ramzi succéderait à Nadir Lamyaghri, ancien gardien de but et capitaine de l’équipe marocaine, qui a pris sa retraite internationale après l’élimination du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

D’après la presse sportive qatarie, le joueur serait appelé pour le prochain match du Maroc face à la Tanzanie, à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2014.

Le milieu de terrain n’est d’ailleurs pas un inconnu pour Rachid Taoussi, puisqu’il jouait en équipe nationale junior dont Taoussi avait la charge. Ensemble, ils avaient été sacrés champions d’Afrique en 1997.

Formé au Kawkab de Marrakech, Adil Ramzi avait signé pour l’Udinese Calcio, équipe italienne de série A, en 1997, qu’il quitta plus tard pour l’équipe néerlandaise Willem II Tilburg. Après un passage par le PSV Eindhoven, le FC Twente et l’AZ Alkmaar, l’ancien international marocain avait atterri à Al Wakrah au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Adil Ramzi - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.