Walid Regragui et Rachid Benmahmoud adjoints de Rachid Taoussi

28 septembre 2012 - 21h33 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachid Taoussi, nouvel entraineur de la sélection marocaine, a choisi comme premier adjoint Walid Regragui, 37 ans, ancien arrière droit des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui qui a évolué en France, notamment à Toulouse, Grenoble et Dijon, a joué trois ans pour le club espagnol Racing de Santander. Appelé pour la première fois avec les Lions de l’Atlas en 2001 face à l’Egypte, Regragui compte 52 sélections avec le Maroc.

Comme deuxième adjoint, Taoussi a opté pour Rachid Benmahmoud, ex milieu de terrain de l’équipe marocaine, qui a joué l’essentiel de sa carrière au Maroc, notamment dans les rangs du FUS, de l’AS FAR et du Moghreb de Fès, avant de rejoindre le Golfe en tant qu’entraineur du club Ahli de Dubaï.

Rachid Taoussi supervise depuis mardi un stage de concentration des Lions de l’Atlas à Rabat, avec 24 joueurs locaux. Son objectif premier est de gagner le match retour face au Mozambique, prévu le 13 octobre prochain à Marrakech, au titre du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013..

Le nouveau sélectionneur a signé avec la Fédération Royale Marocaine de Football un contrat d’un an, pour un salaire brut de 580.000 dirhams par mois, avec les mêmes objectifs que Gerets, soit qualifier les Lions de l’Atlas à la CAN-2013 et la Coupe du Monde 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Rachid Benmahmoud - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...