Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.
Le gardien de but marocain du Wydad de Casablanca, Nadir Lamyaghri, a été élu joueur le plus populaire du continent africain par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).
D’après un vote mené par l’IFFHS et auquel ont participé 977.000 personnes, le gardien de but marocain a été élu deuxième joueur le plus populaire au monde après le Chilien Eduardo Vargas.
L’international marocain a été sélectionné par Eric Gerets pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012, dont le premier match est prévu aujourd’hui contre la Tunisie.
Très confiant, Nadir Lamyaghri, 35 ans, affirme que si le Maroc s’adjuge trois points lors de sa rencontre avec la Tunisie, il aura "50% de chances de passer en quart de finale".
Nadir Lamyahgri, blessé à l’épaule il y a deux mois, avait été donné forfait pour la CAN 2012, mais avait indiqué la semaine dernière être "en pleine forme et rétabli à 100%".
Ces articles devraient vous intéresser :