En larmes, Adil Rami parle de sa mère et de son enfance difficile (vidéo)

17 juin 2019 - 11h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Adil Rami est apparu, dans un documentaire diffusé, dans la soirée du dimanche 15 juin 2019, sur France 5. Très ému, le défenseur marocain de l’équipe de France y évoque, notamment, son enfance difficile. En larmes ...

Un extrait du documentaire en question a été diffusé le vendredi dernier, sur le plateau de “C à vous”, où Adil répondait aux questions du journaliste-présentateur, Karim Rissouli. Le Défenseur des Bleus est revenu, notamment, sur son parcours difficile. “J’ai quand même assez galéré. On ne m’a jamais donné la chance de pouvoir, ne serait-ce qu’y croire, de pouvoir un jour être footballeur professionnel”, confie-t-il, des sanglots dans la voix.

Un peu plus loin, Adil lâche, en larmes : "Ma maman a dû nous élever seule, avec quatre enfants, sans travail, sans voiture. C’est pour ça que je l’idolâtre et que j’ai réussi à fonder une carrière, grâce à cette force”.

Dans un tweet, on pouvait voir Adil, en larmes, confier son attachement et sa reconnaissance à sa mère : “Ma mère, c’est la ‘queen’ (la reine, ndlr)", disait-il, à "Closer", en mars. "Je l’écoute et je fais ce qu’elle demande. J’ai beau avoir réalisé mes rêves de footballeur, je suis toujours le fils de ma maman”, rapporte, de ses propos, Le HuffPost.

Adil Rami, qui détient BEP de mécanicien, avait travaillé à la Mairie de Fréjus. En tant qu’agent municipal, il nettoyait les tags des murs de l’institution municipale. Après des entraînements, avec Fréjus, en CFA, entre 2003 et 2006, il passera par le LOSC, avant d’être contacté par Raymond Domenech pour jouer avec l’équipe de France, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2010, relève la même source. Son humour et son esprit d’équipe enchantent plus d’un.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Adil Rami - Vidéos

Aller plus loin

Adil Rami et sa nouvelle compagne en vacances à Marrakech

Le footballer français d’origine marocaine Adil Rami et sa nouvelle compagne, l’ex-candidate de télé-réalité Léna Guillou passent actuellement des vacances de rêve à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.