
Adil Rami en équipe de France
C’est officiel, Adil Rami fait partie des joueurs sélectionnés par Laurent Blanc pour rejoindre l’équipe de France. Le défenseur central du LOSC qui relève le défi de ne pas...
Actuellement à Séville, le Franco-marocain Adil Rami a depuis longtemps choisi de jouer pour la France au lieu de se diriger vers les Lions de l’Atlas, dont les dirigeants l’avaient sollicité. Dans une interview, il raconte pourquoi il n’a pas choisi le Maroc.
A 29 ans, Adil Rami espère un retour rapide en équipe de France, sélection avec laquelle il n’a plus disputé de matchs depuis l’arrivée de Didier Deschamps à la tête des Bleus.
Interrogé par le site Estadio Deportivo, il a révélé avoir refusé à plusieurs reprises la convocation du Maroc sur les conseils de son entraineur de l’époque, Claude Puel.
« Ils m’ont appelé plusieurs fois, mais à ce moment là, mon entraineur Claude Puel m’a dit que je pouvais encore m’améliorer en tant que footballeur, que je serai un grand joueur et que je pouvais même atteindre la sélection française », a-t-il déclaré.
« Cela me paraissait impossible, a ajouté le joueur. Parce que neuf mois auparavant je ne travaillais que le physique, mais lui m’a conseillé de croire en moi, que je devais renoncer au Maroc et attendre la France. Quatre ou cinq mois plus tard, ils m’ont appelé. »
Aller plus loin
C’est officiel, Adil Rami fait partie des joueurs sélectionnés par Laurent Blanc pour rejoindre l’équipe de France. Le défenseur central du LOSC qui relève le défi de ne pas...
Le défenseur franco-marocain des Bleus a été effrayé par une araignée lors d’une conférence de presse organisée jeudi dernier.
Le défenseur lillois, Adil Rami, a affirmé ne pas encore avoir fait de choix entre les sélections marocaine et française.
Le Maroc est de loin le premier pays ayant le plus de joueurs nés à l’étranger, vient de révéler une étude publiée cette semaine.
Ces articles devraient vous intéresser :