Adil Rami révèle pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

4 novembre 2015 - 11h05 - France - Ecrit par : Bladi.net

Actuellement à Séville, le Franco-marocain Adil Rami a depuis longtemps choisi de jouer pour la France au lieu de se diriger vers les Lions de l’Atlas, dont les dirigeants l’avaient sollicité. Dans une interview, il raconte pourquoi il n’a pas choisi le Maroc.

A 29 ans, Adil Rami espère un retour rapide en équipe de France, sélection avec laquelle il n’a plus disputé de matchs depuis l’arrivée de Didier Deschamps à la tête des Bleus.

Interrogé par le site Estadio Deportivo, il a révélé avoir refusé à plusieurs reprises la convocation du Maroc sur les conseils de son entraineur de l’époque, Claude Puel.

« Ils m’ont appelé plusieurs fois, mais à ce moment là, mon entraineur Claude Puel m’a dit que je pouvais encore m’améliorer en tant que footballeur, que je serai un grand joueur et que je pouvais même atteindre la sélection française », a-t-il déclaré.

« Cela me paraissait impossible, a ajouté le joueur. Parce que neuf mois auparavant je ne travaillais que le physique, mais lui m’a conseillé de croire en moi, que je devais renoncer au Maroc et attendre la France. Quatre ou cinq mois plus tard, ils m’ont appelé. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Adil Rami - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adil Rami en équipe de France

C’est officiel, Adil Rami fait partie des joueurs sélectionnés par Laurent Blanc pour rejoindre l’équipe de France. Le défenseur central du LOSC qui relève le défi de ne pas...

Insolite : Adil Rami et l’araignée

Le défenseur franco-marocain des Bleus a été effrayé par une araignée lors d’une conférence de presse organisée jeudi dernier.

Maroc/France : Adil Rami n’a pas encore choisi

Le défenseur lillois, Adil Rami, a affirmé ne pas encore avoir fait de choix entre les sélections marocaine et française.

Le Maroc est champion du monde... des joueurs nés à l’étranger

Le Maroc est de loin le premier pays ayant le plus de joueurs nés à l’étranger, vient de révéler une étude publiée cette semaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.