Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.
C’est officiel, Adil Rami fait partie des joueurs sélectionnés par Laurent Blanc pour rejoindre l’équipe de France. Le défenseur central du LOSC qui relève le défi de ne pas faire une simple apparition lors du match amicale qui opposera l’équipe de France à la Norvège, se promet de « rendre les gens heureux, comme en 1998 ».
Conscient que la défense centrale est l’un des principaux soucis de Laurent Blanc, le franco-marocain compte en faire son cheval de bataille pour concrétiser son rêve d’enfant de rejoindre enfin les Bleus et de s’y imposer.
Adil Rami, qui avait souvent été présélectionné par les Lions de l’Atlas, dont il avait refusé les offres avec beaucoup de tact, attendait impatiemment son heure de gloire avec les bleus, qui disputeront un match le 11 août avec la Norvège à la même date que le match qui opposera les Lions de l’Atlas à la Guinée Équatoriale et pour lequel Eric Gerets espérait s’accorder les faveurs d’Adil Rami.
Ces articles devraient vous intéresser :