Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Adil El Atmani, présumé auteur principal de l’attentat qui a visé le café Argana, à Marrakech, et six autres suspects, ont été inculpés mardi de "constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes" par un juge d’instruction antiterroriste à Rabat.
Les sept hommes qui seront jugés en vertu de la loi antiterroriste adoptée par le Maroc en 2004 après les attentats du 16 mai 2003, à Casablanca, seront également poursuivis pour avoir ’’porté gravement atteinte à l’ordre public, assassinat avec préméditation et guet-apens, détention et fabrication d’explosifs et appartenance à un groupe religieux interdit’’, sans préciser le nom de ce dernier.
Le 28 avril dernier, Marrakech avait été la cible d’une attaque terroriste, qui a fait 17 morts et 20 blessés. L’enquête avait révélé il y a quelques jours qu’Adil El Atmani avait un père spirituel, Mohamed Reda Abou Hafss. C’est lui qui aurait endoctriné tout les suspects à l’idéologie jihadiste.
Ces articles devraient vous intéresser :