Adel Taarabt se relance ... dans l’équipe A du Benfica Lisbonne

24 février 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Son nom était cité dans plusieurs équipes mais c’est finalement au Benfica Lisbonne que le joueur Adel Taarabt vient de se relancer en intégrant depuis quelques jours l’équipe A, qu’il n’a pas vue depuis quasiment une saison.

Rétrogradé en équipe B à cause d’une baisse de son niveau et surtout de son comportement, l’international marocain a à nouveau participé à l’entraînement de l’équipe A mercredi dernier en vue des prochains matchs en coupe d’Europe notamment face à la très difficile équipe turque du Galatasaray.

Son entraîneur s’en explique dans les colonnes du journal Record. Pour Bruno Lage, si Taarabt, n’a « pas été utilisé dans l’équipe réserve, c’est parce que cela n’avait aucun sens, nous avions Jota, Willock... Il y a sept mois, et avec mon ascension vers l’équipe première , je vois le même Taarabt s’entraîner chaque jour avec l’intensité que j’admire », déclare l’entraîneur, avouant ne pas bien connaître le joueur. « Taarabt a commencé la saison dans l’équipe réserve, avec moi. Je ne le connaissais pas, j’avais entendu parler de son passé, mais ce que j’ai vu, c’est que c’est un joueur qui s’entraîne toujours très bien, avec une intensité que j’admire depuis le premier jour ».

Et à l’entraîneur d’insister pour lui donner une autre chance, même si c’est la deuxième ou la troisième. Nous devons « voir s’il mérite une deuxième ou une troisième chance : si vous vous entraînez pendant sept mois avec la même intensité, c’est que quelque chose a changé », pour voir si le joueur profite de cette opportunité « pour faire une carrière en fonction de son potentiel ».

A noter qu’il y a quelques jours, l’enfant terrible du football marocain a refusé un transfert vers le club saoudien Al Fateh qui lui avait proposé un contrat jusqu’à la fin de la saison puis une prolongation d’un an si l’expérience est concluante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Transfert - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt pourrait faire son retour chez les Lions de l’Atlas

Et si Adel Taarabt faisait son grand retour chez les Lions de l’Atlas. Après des années de disette et un départ fracassant de la sélection, le milieu de terrain pourrait...

Genoa ne veut pas d’Adel Taarabt

Le FC Genoa (Italie) ne lèvera finalement pas l’option d’achat pour Adel Taarabt, qui évolue dans ce club depuis un an et demi.

Adel Taarabt annoncé à Leganés

Adel Taarabt serait sur la liste des joueurs qui pourraient rejoindre le club de Leganés durant ce mercato estival.

Adel Taarabt annoncé au FC Nantes

Le joueur marocain Adel Taarabt est annoncé avec insistance en ligue 1 la saison prochaine où il pourrait atterrir au FC Nantes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.