Les ouvriers marocains, une main d’œuvre précieuse pour les vignerons corses
Les ouvriers agricoles marocains sont d’une aide précieuse pour les vignerons corses qui font face au manque de main-d’œuvre locale.
Photo : Corse Matin
Une tête de sanglier a été découverte devant le consulat du Maroc à Biguglia, en Corse, le dimanche 27 août, en début d’après-midi. Les autorités locales condamnent cet acte, tout comme la consule du Maroc Najoua El Berrak.
Arrivés rapidement sur place, les policiers de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ont procédé aux premières investigations, sans noter de dégradation ou d’inscription sur les lieux. Une enquête pour « provocation à la discrimination et à la haine raciale » a été ouverte par le parquet de Bastia.
Le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, a, quant à lui, condamné « avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable ». Il a également exprimé son entier soutien à la consule générale du Maroc, Najoua El Berrak, et à son équipe, ainsi qu’à la communauté marocaine du département.
La consule, Najoua El Berrak, tout en évitant de commenter davantage l’affaire en cours d’investigation, a mis en avant le caractère inédit de cet acte contre le consulat. Elle rappelle par ailleurs les liens d’amitié qui unissent l’île à la représentation consulaire. Pour rappel, un acte similaire s’était produit en 2017, où une tête de sanglier avait été retrouvée devant une salle de prière à L’Ile-Rousse.
Aller plus loin
Les ouvriers agricoles marocains sont d’une aide précieuse pour les vignerons corses qui font face au manque de main-d’œuvre locale.
Juste après sa prise de fonction, Najoua El Berrak, la nouvelle consule générale du Maroc en Corse (France), s’est mise au service des 42 000 ressortissants marocains résidant...
Ces articles devraient vous intéresser :