Le groupe français Acome ouvre une usine à 20 millions d’euros à Tanger

25 janvier 2018 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le spécialiste français des câbles de haute technicité dédié à l’automobile et les réseaux data et télécoms Acome vient d’inaugurer sa nouvelle unité industrielle à Tanger, dans le nord du Maroc.

S’étendant sur une superficie de 17.000 m2 et située dans la zone franche aéroportuaire, l’usine devrait employer à terme 130 employés, indique l’entreprise dans un communiqué.

En tout, 19 millions d’euros ont été injectés dans ce projet, soit un peu plus de 200 millions de dirhams, précise le groupe Acome.

En plus des câbleurs installés au Maroc, cette usine, dont la capacité est de 1,5 million de km de câbles, devrait également exporter sa production vers l’Europe, fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Tanger - Automobile - Télécoms - Acome Maroc

Aller plus loin

Le câbleur Acome s’installe à Tanger et promet 150 emplois

Le spécialiste français du câblage, Acome, vient d’annoncer son installation dans la zone franche de Tanger ( Tanger Free Zone - TFZ). Une première en Afrique pour le groupe.

Acome construit une usine à Tanger

L’équipementier automobile Acome va commencer la construction d’une usine à Tanger. Ce sera la première implantation du Français au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.