Achraf Hakimi promet la victoire au PSG face au Real Madrid

8 mars 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi a annoncé lundi que le Paris Saint-Germain (PSG) est prêt pour le match retour face au Real Madrid comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La rencontre aura lieu ce mardi au stade Santiago Bernabéu.

« Il n’est pas nécessaire d’en parler. Tout le monde sait ce qu’est le Real Madrid, quel stade est le Bernabéu et ce qui s’y passe les soirs de Champions League », a déclaré Achraf Hakimi, ancien arrière droit du club espagnol et évoluant actuellement au PSG, dans un entretien accordé lundi au journal Le Parisien.

À lire : PSG : Achraf Hakimi dans le groupe pour affronter le Real Madrid

Pour l’international marocain, le PSG regorge de footballeurs talentueux qui ont l’expérience de ce type de rendez-vous. « On s’est préparés et je pense qu’on est prêts pour ce match », a-t-il ajouté, précisant qu’il ne changera pas son style de jeu lors de cette rencontre, comme le lui a conseillé l’entraîneur Mauricio Pochettino. « Il m’a dit de ne pas changer ma façon de jouer, que ce soit pour un match contre le Real Madrid ou un autre », a expliqué Hakimi.

À lire : Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

Le Marocain se souvient avec beaucoup d’émotion de la victoire du PSG au match aller au Parc des Princes, grâce au but marqué par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de jeu. « Marquer à domicile à la fin d’un match de Ligue des champions est très important, parce que ce but peut nous donner un avantage et nous permettre de nous qualifier… », a souligné le Marocain.

Achraf Hakimi a aussi évoqué son amitié avec Mbappé. « Nous sommes deux jeunes de 23 ans qui partagent les mêmes goûts. On parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe juste du temps ensemble… Mais j’ai une vie privée, Kylian aussi… », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Madrid - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : Achraf Hakimi rassure sur sa forme

Annoncé mal en point et probablement absent à la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’international marocain Achraf Hakimi a...

La presse française clashe Achraf Hakimi

Achraf Hakimi n’aurait pas été à la taille des attentes des supporters du PSG, mercredi soir, lors de la phase retour du huitième de finale de la Ligue des champions. Sa...

Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

À quelques heures du match contre le Real Madrid comptant pour la phase aller des huitièmes de finale de la Champion’s League, l’arrière droit du Paris Saint-Germain (PSG),...

PSG : Achraf Hakimi dans le groupe pour affronter le Real Madrid

Récemment victime d’une blessure, Achraf Hakimi s’est entraîné pour la première fois depuis dix jours dimanche. Un retour qui incite à l’optimisme en vue du déplacement à Madrid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...