PSG : Achraf Hakimi dans le groupe pour affronter le Real Madrid
Récemment victime d’une blessure, Achraf Hakimi s’est entraîné pour la première fois depuis dix jours dimanche. Un retour qui incite à l’optimisme en vue du déplacement à Madrid...
Après six jours d’absence pour cause de blessure, Achraf Hakimi est de retour aux entraînements. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le joueur marocain est revenu sur sa vie au Paris Saint-Germain, sa relation avec Kylian Mbappé et Lionel Messi, et sa nouvelle vie à Paris.
Alors que les supporters et fans du joueur craignaient son absence à la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid ce mercredi, Achraf Hakimi a fait son retour dimanche aux séances d’entraînement en groupe, dissipant tout doute sur sa présence à cette rencontre que les Parisiens espèrent remporter. Hakimi connait bien le Real et sera d’un atout majeur pour son club lors de ce match.
À lire : Achraf Hakimi à nouveau dans le viseur du Real Madrid
Le joueur marocain s’est d’abord confié sur la complicité remarquable entre lui et Kylian Mbappé. « Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans qui partageons les mêmes goûts. On parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe simplement du temps ensemble… On s’apprécie l’un et l’autre », a-t-il dit au quotidien français.
À lire : PSG : Achraf Hakimi de retour à l’entraînement
Il en a profité pour revenir sur certains moments qu’il a aimé partager avec son ami et coéquipier. « La halte dans une aire d’autoroute ? Ce sont des choses qui arrivent. On devait voyager en avion, ce n’était pas possible. On s’est retrouvés en voiture. Et dans ces cas-là, tu dois t’arrêter pour mettre de l’essence et tu as envie de prendre un coca, de l’eau ou une friandise. C’est un moment où on a bien rigolé sur l’aire d’autoroute, car on est jeunes et on aime profiter de la vie ». Il a souligné qu’il apprécie chaque moment partagé avec ce dernier. « C’est l’un de ceux qui m’aident le plus, même si c’est un peu difficile pour moi », ajoute le joueur marocain.
À lire : Kylian Mbappé donne une leçon à Achraf Hakimi au jeu vidéo FIFA 22
L’autre ami dont il a également parlé au cours de cette interview, est Lionel Messi qui joue au même poste que lui. « On discute pour le bien de l’équipe, des situations de matchs, afin que chacun comprenne comment joue l’autre. Cela ne fait que six mois qu’on évolue ensemble. Cela prend du temps de se comprendre, de découvrir les qualités de l’un et de l’autre. Mais chaque semaine, on progresse et on se sent mieux qu’au début ».
À lire :PSG-Real : Franck Lebœuf impressionné par Achraf Hakimi
En dehors de Kylian Mbappé et Lionel Messi, Achraf Hakimi dit être impressionné par le joueur italien Marco Verratti. « Ici à Paris, Marco Verratti m’a beaucoup surpris. C’est un joueur top que je voyais à la télé mais le côtoyer, c’est différent. Tu mesures beaucoup plus les choses ».
Aller plus loin
Récemment victime d’une blessure, Achraf Hakimi s’est entraîné pour la première fois depuis dix jours dimanche. Un retour qui incite à l’optimisme en vue du déplacement à Madrid...
Achraf Hakimi veut quitter le PSG. L’ailier marocain ne souhaite plus continuer dans l’effectif français où il ne se sent plus valorisé. Il envisage de retourner dans son ancien...
Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.
Après l’élimination du Maroc à la Coupe d’Afrique, Achraf Hakimi est retourné en France. Le Paris Saint-Germain est heureux de retrouver son latéral dont l’absence a cruellement...
Ces articles devraient vous intéresser :