Accidents de la circulation : 17 morts et 2 038 blessés en une semaine

20 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Au cours de la semaine du 9 au 15 novembre, dix-sept personnes ont été tuées et 2 038 autres ont été blessées, dont 66 grièvement, dans 1 485 accidents de la circulation en périmètre urbain.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que ces accidents sont principalement causés par l’inadvertance des conducteurs, l’ivresse au volant, le défaut de maîtrise des véhicules, le non-respect du code de la route.

En ce qui concerne le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont enregistré 43 392 contraventions et établi 11 580 procès-verbaux soumis au parquet, et 31 812 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la DGSN qui souligne avoir perçu environ 6 674 725 dirhams.

De même, 4 225 véhicules ont été mis en fourrière municipale, 7 171 documents ont été saisis et 184 véhicules ont été retirés de la circulation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Code de la route marocain - Décès

Aller plus loin

Maroc : plus de 1200 accidents en une semaine

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées au Maroc et 1 684 autres blessées, dont 47 grièvement, dans 1 254 accidents de la circulation.

Nador : le renversement d’un bus scolaire fait plusieurs blessés graves

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce mercredi dans la région de Driouech, à une centaine de kilomètres de Nador. Un bus de transport scolaire s’est renversé sur le...

Un accident fait trois morts à Chefchaouen

Un accident tragique s’est produit, mercredi en fin d’après-midi, sur les routes montagneuses de Chefchaouen. Un véhicule de type 4 × 4 s’est renversé, faisant 3 morts et un...

Terrible accident à Agadir : 12 morts et 36 blessés graves (vidéo)

Un autocar de transport de voyageurs, en provenance de Tan Tan, s’est renversé mardi matin dans les "virages de la mort" à proximité de Tamri, une commune située à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...