Accident de train à Tanger : le parquet ordonne l’ouverture d’une enquête
Une enquête visant à déterminer les causes et les circonstances de l’accident de train survenu samedi 17 février à Tanger vient d’être ordonnée par le parquet général.
Une jeune fille qui a été grièvement blessée il y a environ 10 jours dans la collision entre un véhicule de transport de personnel et un train à Tanger vient de succomber à ses blessures.
Le bilan s’alourdit donc et passe à 7 morts et une dizaine de blessés, rapporte le site le360.ma.
Le véhicule n’aurait, apparemment, pas respecté les signalisations, indiquent des témoins présents sur place, précise la même source. Toutefois, sur une vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux juste après le drame, on aperçoit des employés de l’ONCF tentant de remettre un panneau de signalisation.
En plus de la prise en charge de tous les frais par le roi Mohammed VI, une commission d’enquête formée par les ministères de l’Intérieur et de l’Equipement a également été mise en place. Ses conclusions pourraient coûter leur place à plusieurs responsables, affirme-t-on.
Aller plus loin
Une enquête visant à déterminer les causes et les circonstances de l’accident de train survenu samedi 17 février à Tanger vient d’être ordonnée par le parquet général.
Toute personne coupable de manquement ou de négligence dans l’accident de train du samedi 17 février à Tanger, qui a fait six morts et quatorze blessés sera sanctionnée, a...
C’est un accident terrible qui s’est produit hier, samedi 17 février, à un passage à niveau gardé près de l’arrondissement de Beni Makada, à Tanger, où six personnes ont trouvé...
Le roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l’accident survenu samedi à Tanger entre un train de transport de...
Ces articles devraient vous intéresser :