Déraillement du train à Salé : des centaines de personnes donnent leur sang
Centre national de transfusion sanguine et d’hématologie (photo : Facebook)
Une chaîne de solidarité qu’on aimerait avoir plus souvent. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux pour le don du sang au profit des victimes du déraillement de train près de Bouknadel.
Cette élan de solidarité a été confirmé à 2M par le directeur du Centre national de transfusion sanguine et d’hématologie Mohamed Benajiba, qui affirme qu’au moins 400 personnes se sont déplacées aujourd’hui au centre pour faire don de leur sang.
Ce matin, un déraillement de train a fait 7 morts selon un dernier bilan et quelque 125 personnes blessées dont au moins 7 sont dans un état critique.
Plusieurs ministres se sont rendus sur place sur ordre du roi Mohammed VI qui a également ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire qui devra faire la lumière rapidement sur les circonstances de cette tragédie.
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-
Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles suite au déraillement du train qui s’est produit ce...
Alors que le chauffeur du train lié au drame de Bouknadel sera libéré aujourd’hui, sa famille se dit soulagée, mais l’avocat du chauffeur déclare vouloir faire appel pour...
Le nombre de morts suite au déraillement d’un train près de Salé est passé à 7, vient d’indiquer le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.
Une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le déraillement de train qui s’est produit aujourd’hui non loin de Bouknadel vient d’être ouverte par le Procureur général...