Déraillement d’un train : Mohammed VI prend en charge les frais d’inhumation des victimes

16 octobre 2018 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles suite au déraillement du train qui s’est produit ce matin près de Bouknadel.

« A la suite du déraillement tragique d’un train assurant la liaison entre Rabat et Kénitra, au niveau de la région de Bouknadel, ce mardi 16 octobre 2018, et ayant fait plusieurs victimes et blessés, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes instructions au ministre de l’Intérieur et au ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, qui se sont rendus sur les lieux de l’accident, pour l’évacuation des blessés à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat en vue de recevoir les soins nécessaires », indique un communiqué du Cabinet royal.

Et d’ajouter qu’en « signe de compassion avec les familles éplorées des victimes, et pour atténuer leurs souffrances à la suite de cet accident tragique, inscrit dans le destin imparable de Dieu, Sa Majesté le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles, leur exprimant Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion et implorant le Très-Haut d’entourer les victimes de Sa Sainte miséricorde et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés.
Une enquête a été ouverte en vue de déterminer les causes et les circonstances de cet accident ».

Le déraillement du train a fait au moins 6 morts 70 blessés, dont certains sont dans un état grave.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Accident - Bouknadel - Accident de train à Bouknadel

Aller plus loin

L’Espagne présente ses condoléances aux familles après le déraillement du train à Bouknadel

Suite au déraillement d’un train faisant la liaison entre Rabat et Kénitra, l’Espagne vient d’exprimer sa solidarité avec le Maroc.

Accident de train : le procureur du roi annonce l’ouverture d’une enquête

Une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le déraillement de train qui s’est produit aujourd’hui non loin de Bouknadel vient d’être ouverte par le Procureur général...

Déraillement du train à Salé : des centaines de personnes donnent leur sang

Une chaîne de solidarité qu’on aimerait avoir plus souvent. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux pour le don du sang au profit...

Accident à Bouknadel : le conducteur du train libéré aujourd’hui

Alors que le chauffeur du train lié au drame de Bouknadel sera libéré aujourd’hui, sa famille se dit soulagée, mais l’avocat du chauffeur déclare vouloir faire appel pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.