Abdessamad Ezzalzouli s’attire la foudre des Israéliens

23 avril 2022 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a, à travers une publication sur Instagram, réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa. Cette publication a suscité de vives réactions de la part des médias et internautes israéliens.

Des Israéliens et certains médias de leur pays, sont en colère contre Abdessamad Ezzalzouli. À l’origine de cette colère, une publication du joueur marocain. Sur son compte Instagram, Abde Ezzalzouli a publié une story : une photo montrant un policier israélien agressant brutalement un citoyen palestinien non armé qui était accompagné de son enfant dans la cour de la mosquée Al-Aqsa. Il a accompagné sa photo d’une légende : « F**k Israel ».

À lire : Le Maroc condamne l’attaque israélienne à Jérusalem

Selon des médias palestiniens, le FC Barcelone a fait pression sur son ailier pour qu’il supprime la story. Une information démentie par un responsable du club catalan auprès du média espagnol CCMA. Celui-ci a nié toute implication de l’équipe, assurant qu’Abde Ezzalzouli a supprimé sa story « de son plein gré ». Mais la suppression de la story était tardive. Elle a été rapidement diffusée sur d’autres réseaux sociaux et a suscité moult commentaires. Pour Israel Hayom, la position du joueur « est claire et nette contre Israël ». Le journal hébreu a rappelé que « ce n’est pas la première fois » que l’international marocain affiche sa solidarité avec la Palestine et de l’hostilité envers Israël.

À lire : Maroc : manifestation contre l’intervention israélienne à Jérusalem

Le même média a aussi partagé des réactions de bon nombre d’Israéliens qui s’en sont pris à Abdessamad Ezzalzouli. Certains d’entre eux l’ont même menacé. Un internaute a ainsi menacé de « casser les jambes » au joueur de 20 ans « pour qu’il ne puisse plus jouer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Israël - Palestine - Lions de l’Atlas - Instragram - Islam - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton...

Le FC Barcelone nie avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour supprimer une publication contre Israël

Le FC Barcelone a nié avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour qu’il retire sa publication sur son compte Instagram dénonçant les attaques israéliennes contre la Palestine.

Le Maroc condamne l’attaque israélienne à Jérusalem

Le Maroc a convoqué le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin, pour lui notifier qu’il condamne les incidents survenus à la mosquée Al Aqsa à Jérusalem.

L’État islamique menace le Maroc à cause de ses relations avec Israël

Pour avoir normalisé ses relations avec Israël, le Maroc est devenu la cible permanente de l’État islamique (Daech). Pour le moment, les terroristes pro-Daech n’arrivent pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.