L’humoriste marocain Abderraouf hospitalisé (Màj)

9 avril 2013 - 14h40 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste marocain Abderrahim Tounsi alias Abderraouf, a été victime d’une attaque cérébrale, qui a nécessité son hospitalisation dans une clinique de Casablanca. L’artiste serait hors de danger selon ses médecins.

Abderraouf, souffrant de diabète et d’asthme, a été victime d’un malaise samedi dernier à son domicile. Ne supportant plus le bruit provenant d’un atelier de forgerie voisin, s’est effondré chez lui.

A 74 ans, Abderrahim Tounsi demeure l’un des humoristes les plus populaires et les plus aimés du Maroc. Il y est considéré comme le parrain des humoristes marocains.

Apprécié de Gad Elmaleh et dénigré par d’autres humoristes qui jalousent l’amour que lui portent plusieurs générations de marocains, Abderraouf avait été consacré en 2011, meilleur humoriste marocain du 20e siècle en Belgique.

Mise à jour 9 avril 2013

Le Roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation d’Abderraouf. L’humoriste en a été averti vendredi, et transféré le même jour vers un hôpital de Rabat, où il devrait très prochainement être opéré du cœur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Télévision - Gad Elmaleh - Spectacle - Santé - Abderraouf - Abderrahim Tounsi

Aller plus loin

Abderraouf a des conseils à vous donner pour l’Aïd Al Adha (vidéo)

Absent de la télévision à cause de problèmes de santé, Abderraouf a fait son apparition il y a quelques jours pour distiller ses conseils à la veille de l’Aïd Al Adha célébré...

Le roi Mohammed VI prend en charge les frais d’hospitalisation d’Abderraouf

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre personnellement en charge les frais d’hospitalisation de la star marocaine Abderrahim Tounsi alias Abderraouf, hospitalisé depuis le début...

Abderraouf va beaucoup mieux et quitte l’hôpital (vidéo)

Abderraouf va beaucoup mieux. Ce jeudi, le comédien marocain a quitté l’hôpital militaire de Rabat où il était admis depuis plusieurs semaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.