Karim Debbouze aurait menacé l’humoriste Abderraouf

26 septembre 2011 - 10h46 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Karim Debbouze, frère de Jamel Debbouze et gérant de la société organisatrice du Festival international du rire de Marrakech, aurait envoyé un texto à l’humoriste marocain Abderrahim Tounsi alias Abderraouf, le sommant de se taire sur la polémique soulevée par ce dernier dans la presse marocaine, à laquelle il avait indiqué ne pas avoir reçu l’intégralité de son cachet pour sa participation au Marrakech du rire.

Le frère de l’humoriste franco-marocain aurait même menacé Abderraouf de poursuites judiciaires pour diffamation à l’encontre de Jamel Debbouze, s’il continuait à alimenter la presse avec des informations sur la somme qui lui serait encore due.

Contacté par le quotidien Akhbar Al Yaoum, Abderraouf affirme qu’il s’était mis d’accord avec les organisateurs du festival pour un cachet de 20.000 dirhams. Mais un mois après le festival, le comédien n’aurait reçu que 14.000 dirhams.

En contactant une responsable française de la société, celle-ci lui aurait répondu qu’il recevrait bientôt les 6000 dirhams restants, avant de se rétracter et de lui répondre que cette somme représente en fait la valeur de l’impôt prélevé. Pourtant, les artistes en sont exonéré au Maroc.

Déçu, Abderraouf a alors appellé Karim Debbouze et informé qu’il compte faire part de sa mésaventure à la presse et éventuellement poursuivre sa société en justice. Celui-ci, lui aurait répondu "fais ce que tu veux et écris ce que tu veux".

Par la suite, Abderraouf aurait reçu le sms suivant de Karim Debbouze : "Je fais stopper immédiatement le virement qui est en cours si je vois un article mensonger sur mon frère et je vous fais un procès pour diffamation. J’ai des contrats signés à l’appui. Je vous conseille de rester à votre place et d’attendre votre argent. Maintenant vous êtes le seul décideur de la suite des événements . Je vais me renseigner sur cette photo qui risque de vous coûter beaucoup plus cher que 6000 dirhams".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Festival - Abderraouf - Abderrahim Tounsi - Marrakech du rire - Karim Debbouze

Ces articles devraient vous intéresser :

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.