Abdelwahed Radi présidera le Parlement

10 avril 2014 - 20h02 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdelwahed Radi ancien premier secrétaire du Parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), siégera à nouveau en tant que président du Parlement, pour diriger ce vendredi l’ouverture de la session du printemps de l’hémicycle.

Le leader socialiste occupera ce poste provisoirement cette fois-ci en sa qualité de député le plus âgé du parlement. Et c’est à ce titre qu’il présidera vendredi l’ouverture de la session printanière, conformément au règlement interne de la chambre des Représentants.

Radi a présidé le parlement de 1997 à 2007, avant d’être porté à nouveau à ce poste de 2010 à 2011. Décrit par ses adversaires au bureau politique de son parti, comme étant "l’homme du Makhzen à l’USFP", Radi est député de la ville de Sidi Slimane depuis 1963.

Haut commis de l’Etat, Radi est depuis 2011 président de l’Union interparlementaire à Genève pour un mandat de trois ans. Fils d’Ahmed Radi, ancien Caïd de l’époque du protectorat, qui avait prêté allégeance au sultan Ben Arafa, Abdelouahed Radi est professeur de psychologie sociale à l’Université Mohammed V de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Abdelwahed Radi - Elections - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) - Sidi Slimane - Driss Radi

Aller plus loin

Décès d’Abdelouahed Radi, le Maroc perd un grand homme politique

Abdelouahed Radi, ancien président de la Chambre des représentants et dirigeant de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), est décédé dimanche dans une clinique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...