Abdelmadjid Tebboune félicite les Fennecs après leur victoire contre Les Lions de l’Atlas

12 décembre 2021 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune et d’autres hauts responsables du pays ont félicité l’équipe nationale après leur victoire contre le Maroc lors du dernier quart de finale de la coupe arabe.

« Un million et demi de félicitations héros », a écrit le président Abdelmadjid Tebboune, également ministre de la Défense nationale sur son compte Twitter. Outre le président, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, et le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, ont félicité la sélection algérienne après sa qualification au carré final de la coupe arabe FIFA.

À lire : Le Maroc éliminé par l’Algérie

Le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a, lui aussi, félicité les Fennecs après leur qualification face aux Lions de l’Atlas lors de la coupe arabe FIFA et leur a souhaité davantage de succès.

Samedi, l’Algérie s’est défait du Maroc aux tirs au but (5-3) lors du dernier quart de finale de la coupe arabe et file ainsi en demi-finale. Les Fennecs affronteront le Qatar mercredi 15 décembre 2021 pour une place en finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Coupe arabe : voici la prime des Marocains s’ils battent l’Algérie

La Fédération royale marocaine de football versera une grosse prime aux Lions de l’Atlas en cas de victoire contre l’Algérie en quart de finale de la Coupe arabe des nations...

Le Maroc éliminé par l’Algérie

Très bon match ce soir entre le Maroc et l’Algérie en quart de finale de la Coupe arabe de la Fifa. Malheureusement dans une compétition, il faut toujours un gagnant et c’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.