
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Abdellatif Zahraoui, l’homme qui aurait tué un Marocain et blessé un Français au café EL Hafa de Tanger à la mi-avril, et présenté un temps comme l’auteur présumé de l’attentat du café Argana à Marrakech, a mis fin à ses jours vendredi à son domicile à Tanger.
L’homme, qui se serait donné la mort devant sa sœur et sa femme, en se coupant les vaisseaux du poignet gauche avant d’enfoncer le poignard dans son abdomen, est mort à l’hôpital Mohammed V de Tanger où il avait été transporté.
La police judiciaire, informée de la présence d’Abdellatif Zahraoui à son domicile, s’était empressée d’encercler la maison. Surpris, le mis en cause aurait préféré mettre fin à ses jours.
Connu pour ses liens avec Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), Abdellatif Zahraoui était sorti de prison le 14 avril dernier. A peine sorti de prison, où il venait de purger une peine de trois ans, il avait tué à l’aide d’un sabre un Marocain et blessé un touriste français sur la terrasse du café Al-Hafa de Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :