Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).
La police belge a saisi un document avec les noms de six personnalités juives belges et françaises lors d’une perquisition au domicile du belgo-marocain, Abdelkader Belliraj. Selon l’enquête, Belliraj prévoyait la liquidatio des personnes citées sur cette liste.
Sur cette liste, les noms de Simone Susskind, cofondatrice du Centre communautaire juif, Edmond Blattchen, qui anime l’émission Noms de dieux, Markus Pardes, président de l’International association of jewish lawyers and jurists, le rabbin Josy Eisenberg, Jean-Claude Bologne, secrétaire général de la Société des gens de lettres et Bernard-Henri Levy, philosophe et écrivain français, sont cités.
Actuellement jugé au Maroc, Abdelkader Belliraj avait été arrêté en février dernier, avec 33 complices, au Maroc à la suite d’un coup de filet judiciaire contre le terrorisme. Il est accusé de participation à un réseau terroriste qui projetait des attentats au Maroc et en Belgique. Belliraj aurait également été un informateur de la Sûreté belge et aurait perpétré six meurtres, dont il en a avoué quatre, en Belgique entre 1980 et 1990.
Ces articles devraient vous intéresser :