Match Maroc-Algérie : Abdelhak Benchikha démissionne

5 juin 2011 - 12h22 - Sport - Ecrit par : L.A

L’entraîneur des Fennecs Algériens, Abdelhak Benchikha, a présenté sa démission à la Fédération Algérienne de Football ce matin. Benchikha a pris cette décision en raison de la lourde défaite essuyée face au Maroc samedi soir à Marrakech 4-0 !

« Suite à la défaite de l’équipe nationale face au Maroc, samedi 4 juin 2011 à Marrakech pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012 (Gabon‑Guinée Équatoriale), le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha a présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football. Il l’a également annoncé aux joueurs de l’équipe nationale qu’il a réunis pour la circonstance  », a indiqué aujourd’hui un communiqué de la fédération algérienne.

Grâce à sa victoire, le Maroc, battu par l’Algérie en match aller 1-0 le 27 mars dernier à Annaba, a pris la tête du groupe D avec 7 points, alors que l’Algérie se trouve quasiment éliminée de la CAN-2012.

Cette défaite est d’autant plus humiliante pour le onze algérien qui avait atteint la demi-finale lors de l’édition précédente de la CAN en 2010. Les Fennecs avaient été évincés de la compétition par l’Egypte avec de 4 buts à 0.

Abdelhak Benchikha, qui a pris le temps de rassembler ses joueurs pour leur faire part de sa décision, avait promis lors d’une conférence de presse en mai, qu’il se retirerait s’il perdait à Marrakech, promesse qu’il a tenue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...