
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Abdelatif Gaini
Le Belge d’origine marocaine Abdelatif Gaini, membre du groupe terroriste Daech, vient d’être intégré dans la liste terroriste du Département d’Etat américain dans laquelle figurent les personnes présentant un « risque significatif » pour la sécurité des Etats-Unis et ses ressortissants.
En plus du Marocain, le citoyen britannique Siddhartha Dhar intègre également cette liste. Ils verront ainsi tous les avoirs sous la juridiction américaine bloqués et aucun ressortissant américain n’aura le droit de réaliser des transactions avec eux.
Abdelatif Gaini est accusé par les Etats-Unis d’être lié à une branche londonienne de l’organisation terroriste dans laquelle figuraient deux personnes (Mohamad Ali Ahmed et Humza Ali) déjà condamnées par la justice britannique.
Il est, soutient le Département d’Etat, susceptible de commettre des actes terroristes aux Etats-Unis.
Ces articles devraient vous intéresser :