Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
Les poursuites à l’encontre d’Abdelaâdim Akoudad, ressortissant marocain accusé de participation aux attentats de Casablanca en mai 2003, ont été abandonnées définitivement jeudi à Salé.
Abdelaâdim Akoudad, accusé de participation aux attentats de Ccasablanca de mai 2003, était également soupçonné d’appartenance au groupe terroriste impliqué dans l’assassinat du cinéaste néerlandais Theo van Gogh.
Extradé d’Espagne en 2006, il avait été condamné à trois ans de prison le 27 avril 2007 pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes et tenue de réunions publiques sans autorisation". Il avait ensuite été acquitté en décembre 2008 par la chambre criminelle de Salé.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc, Akoudad avait déjà passé trois ans dans une prison espagnole avant d’être extradé.
Ces articles devraient vous intéresser :