L’entourage d’Aawatif Hayar dément le recrutement de son beau-frère

16 décembre 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’entourage de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, apporte un démenti formel à l’information selon laquelle elle a recruté son beau-frère dans son cabinet.

« Aawatif Hayar n’a qu’une seule sœur, qui vit avec son mari à l’étranger », assure à TelQuel un proche de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille. « Tout ce qui circule à ce sujet sur les réseaux sociaux est faux et sans fondement », a-t-il ajouté, déclarant également que « la ministre se réserve le droit de recourir à la justice ».

À lire : Aawatif Hayar met fin à la polémique

La nomination du mari de la ministre, affiliée au parti de l’Istiqlal, au sein de son cabinet a récemment soulevé de vives polémiques. Lors de son passage sur l’émission Confidences de presse de 2M, le secrétaire général du parti, Nizar Baraka, a pris la défense d’Aawatif Hayar. Selon lui, le sujet est dépassé. El Mkaddem Kheddioui, l’époux de la ministre de la Solidarité, Aawatif Hayar, a définitivement quitté le ministère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Aller plus loin

Aawatif Hayar met fin à la polémique

Sous le feu des critiques pour avoir nommé son mari directeur de son cabinet puis conseiller, Aawatif Hayar, ministre de la Solidarité, vient de mettre fin à la polémique. Son...

Accusée de népotisme, la maire de Rabat réagit

La maire de Rabat, Asmaa Rhlalou a réagi aux accusations de népotisme. La nomination de son époux en tant qu’avocat du Conseil de la ville devant le tribunal administratif a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : Une vague d’embauches publiques attendue en 2024

L’État marocain prévoit en 2024 la création de 30 034 postes dans les ministères et institutions publiques, révèle le Projet de loi de finances (PLF) 2024.

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Le Maroc simplifie encore plus les procédures administratives

Le gouvernement entend simplifier et digitaliser prochainement quelque 2500 procédures. C’est ce qu’a déclaré Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, à la Chambre des représentants.

Maroc : voici les salaires dans la fonction publique

Le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de Loi de Finances 2024 indique que le salaire mensuel net moyen dans la fonction publique marocaine a augmenté de 18,08 %, passant de 7 250 dirhams en 2013 à 8 561 dirhams en 2023.