Le Maroc s’attend à une légère accélération de son économie ce trimestre, avec une croissance prévue de 3,4 %, comparée à 3,2 % au trimestre précédent, selon les prévisions du Haut-commissariat au Plan (HCP).
La compagnie aérienne marocaine privée à bas prix, Jet4you, a annoncé lundi l’acquisition d’un deuxième Boeing 737-400 d’une capacité de 173 sièges. Avec l’acquisition de ce nouvel appareil, Jet4you lance quatre nouvelles dessertes : Paris/Orly-Casablanca, Paris-Ouarzazate, Bruxelles Sud Charleroi-Casablanca et Liège-Casablanca.
Depuis le lancement de son premier vol commercial le 26 février 2006, Jet4you a effectué plus de 400 vols reliant Marrakech, Agadir et Fès à Paris (Orly), et Marrakech à Nantes et Bordeaux. Deuxième du genre au Maroc après "Atlas Blue", cette nouvelle compagnie low-cost ambitionne d’élargir son réseau à d’autres pays européens pour atteindre un nombre de 1,5 million de passagers en 2010.
Par ailleurs qu’en début de semaine le ministre en charge de la Politique aéroportuaire et de l’Energie en Belgique, André Antoine, avait exprimé son opposition de principe à l’exploitation dans les conditions actuelles de la liaison aérienne lancée par la compagnie marocaine Jet4you reliant Charleroi à Casablanca via la ville de Liège. Jet4you avait annoncé, en septembre dernier, le lancement, à partir du 1er novembre, de trois vols hebdomadaires vers Casablanca, à partir de Charleroi, avec une escale technique à Liège.
Ces articles devraient vous intéresser :