
Les aéroports français profitent de la réouverture des frontières marocaines
La réouverture des frontières marocaines a produit un impact positif sur le trafic aérien en France. Le trafic a connu en février 2022 un léger rebond.
La fréquentation à l’aéroport de Charleroi a fortement augmenté en 2022 au point de dépasser celle enregistrée avant Covid-19. Ceci, grâce au Maroc, l’une des destinations préférées des Belges.
L’aéroport de Charleroi a enregistré près de 8,3 millions de voyageurs en 2022, contre 8,2 millions en 2019, dépassant ainsi légèrement la fréquentation d’avant la pandémie de Covid-19 qui a mis à genou le secteur. « Le nombre de passagers et de vols à l’aéroport de Charleroi en 2022 n’a jamais été aussi élevé au cours de ces quatre dernières années », s’est félicité le cabinet du ministre wallon des Aéroports, Adrien Dolimont. Quid des motifs de voyage ? 64 % pour les vacances ou les loisirs, 21 % pour les visites familiales et 15 % pour le business.
À lire : La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en hausse grâce au Maroc
L’aéroport de Charleroi doit cet exploit aux destinations les plus prisées par les Belges ou Belgo-marocains. Le top 5 des pays de destination en 2022 était composé de l’Italie, de l’Espagne, de la France, du Maroc et du Portugal.
Aller plus loin
La réouverture des frontières marocaines a produit un impact positif sur le trafic aérien en France. Le trafic a connu en février 2022 un léger rebond.
La réouverture des liaisons aériennes marocaines le 7 février 2022 profite aux aéroports du Nord. Le nombre de passagers ne cesse d’augmenter.
La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a augmenté de 65 % en février 2023 par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc,...
Le Maroc, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne étaient parmi les 10 destinations les plus visitées par les Belges le mois dernier. Résultat : Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem)...
Ces articles devraient vous intéresser :