La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a augmenté de 65 % en février 2023 par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus visités le mois dernier.
Le nombre de passagers passant par l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en février dernier s’élève à près de 1,4 million de passagers, soit une hausse de 65 % par rapport à février 2022 lorsque les restrictions de voyage liées au variant Omicron étaient encore en vigueur. Selon les explications de l’aéroport de la capitale belge, les vacances de Carnaval, qui ont été étalées sur deux semaines (jusqu’au mois de mars) pour les écoliers francophones, contre une pour les néerlandophones, ont influencé positivement les chiffres de fréquentation, avec également plus de passagers au départ qu’à l’arrivée, rapporte Air Journal.
À lire : L’aéroport de Charleroi dépasse sa fréquentation pré-Covid grâce au Maroc
Ces performances ont été obtenues grâce aux pays les plus visités en février. En tête du top 10, on trouve l’Espagne. Elle est suivie par l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Suisse, la France, les États-Unis. La Turquie, le Portugal et le Maroc ferment la marche du podium.