
Moulay Hicham exige des excuses officielles de la Tunisie après son expulsion
L’expulsion de Moulay Hicham continue de faire des remous. Le « prince rouge » exige aujourd’hui des excuses officielles de la part des autorités tunisiennes.
Le prince Moulay Hicham revient sur son expulsion de la Tunisie, où il devait participer à une conférence sur le Printemps arabe, organisée par le média français Le Monde diplomatique.
Invité à la conférence sur le printemps arabe, organisée par le média français Le Monde diplomatique, le prince Moulay Hicham n’a pas pu y participer. Dès son arrivée à l’aéroport de Tunis, la police a empêché le cousin du roi Mohammed VI et son épouse d’entrer dans le pays, sans justifier cette décision. Il a tout de même participé à distance à la conférence en animant une communication sur le thème du printemps arabe, sa genèse et ses conséquences, notamment en Tunisie.
À lire : Le prince Moulay Hicham indésirable en Tunisie ?
D’emblée, le cousin du roi Mohammed VI a expliqué qu’il voulait être parmi les invités pour participer à ce précieux symposium sur l’état actuel du printemps arabe et ses perspectives, mais la force majeure qu’ils connaissent l’a empêché d’y assister. « C’est une occasion spéciale pour moi pour deux raisons : tout d’abord, j’ai beaucoup d’amour et un attachement profond pour la Tunisie en tant que culture et civilisation […] tout comme mon fort attachement au Monde Diplomatique ».
Aller plus loin
L’expulsion de Moulay Hicham continue de faire des remous. Le « prince rouge » exige aujourd’hui des excuses officielles de la part des autorités tunisiennes.
Dans une interview accordée à France 24, le prince Moulay Hicham a évoqué de nombreux sujets d’actualité et sa relation avec son cousin, le roi Mohammed VI.
Moulay Hicham est indésirable en Tunisie. Le cousin du roi Mohammed VI a été expulsé manu militari du pays où il devait animer une conférence.
Alors qu’ils devaient rentrer en Algérie après avoir passé leurs vacances au Maroc et en Tunisie, des Marocains travaillant sur le territoire algérien depuis plusieurs décennies...
Ces articles devraient vous intéresser :