Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

14 novembre 2022 - 11h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure parmi les 10 villes les plus « désirables » au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre magazine de voyage.

En se basant sur les avis de ses lecteurs, le célèbre magazine de voyage britannique Wanderlust a établi son top 10 des villes les plus désirables du monde. La Nouvelle-Orléans (Louisiane) arrive en tête de ce classement. Elle est suivie par Tokyo (Japon) et Carthagène (Colombie). Viennent ensuite Singapour (Singapour), Quito (Équateur), Melbourne, (Australie) et Rio de Janeiro (Brésil). Le Cap (Afrique du Sud) occupe la 9ᵉ position. Marrakech (Maroc) ferme la marche du podium. La ville ocre doit cette place à son attractivité.

À lire : Marrakech parmi les villes les plus romantiques au monde

Mardi, Wanderlust a organisé à Londres la 21ᵉ édition de la cérémonie de récompenses touristiques au Royaume-Uni (Wanderlust Travel Awards 2022). La Normandie a été désignée « Most Desirable European Region » (région européenne la plus désirable) tandis que le Costa Rica et la Grèce ont gagné le prix des pays les plus désirables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Marrakech parmi les villes les plus romantiques au monde

Marrakech se trouve dans le top 10 des meilleures villes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une maison d’édition basée à Londres.

Marrakech parmi les 10 villes les plus romantiques au monde

Marrakech figure dans le top 10 des villes les plus romantiques au monde. C’est ce que révèle une étude réalisée par une start-up spécialisée.

Marrakech, destination la plus plébiscitée par les Français

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, Marrakech occupe la première place du classement des destinations les plus plébiscitées par les touristes français en 2021. C’est ce...

Marrakech : la place Jamaâ El Fna se refait une beauté

La célèbre place Jamaâ El Fna de Marrakech offrira bientôt aux touristes un nouveau visage. Les travaux de revalorisation entrepris par les autorités de la ville avancent à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.