Marrakech, destination la plus plébiscitée par les Français

7 janvier 2022 - 12h40 - France - Ecrit par : S.A

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, Marrakech occupe la première place du classement des destinations les plus plébiscitées par les touristes français en 2021. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche, Liligo.

« Après une année 2020 inédite du fait de la pandémie et des incertitudes directement liées à celle-ci, 2021 a été marquée par la prudence et l’acceptation, notamment dans le secteur du tourisme », résume Liligo. L’étude de ce moteur de recherche montre que 2 Français sur 3 ont voyagé l’année dernière. D’ailleurs, près de 40 % d’entre eux ont voyagé plus d’une fois.

À lire : Marrakech dépasse Dubaï et Barcelone dans le coeur des Français

Selon Liligo, Marrakech arrive en tête du top 10 des destinations les plus plébiscitées par les Français à l’international en 2021-hors France et Europe. La ville ocre est suivie par Dubaï, Ajaccio, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de la Réunion et Fort-de-France. Montréal et New-York ferment la marche du podium.

À lire : Marrakech, l’une des destinations préférées des Français durant la Toussaint

« Malgré ce regain d’activité pour le secteur du voyage et des tendances globalement positives, 1 voyageur sur 2 déclare que la crise sanitaire a tout de même perturbé ses voyages en 2021, souligne Liligo, principalement en raison du renforcement des restrictions sur le lieu de destination, évoqué par 28 % des sondés. 9 % d’entre eux seulement déclarent avoir subi un désagrément lié à un report ou une annulation de vol, train ou autre moyen de transport ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc domine le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français pour les vacances d’été. Cinq villes marocaines dont Agadir et Fès figurent dans le top 10 des destinations préférées des...

Marrakech demeure la première destination plébiscitée par les Français

Marrakech conserve, pour la deuxième année consécutive, la première place du podium du classement des destinations les plus plébiscitées par les Français en 2022.

Marrakech dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre

Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Marrakech-Menara dans le Top 3 des aéroports d’Afrique selon Skytrax

L’aéroport de Marrakech-Menara a été classé deuxième meilleur aéroport régional en Afrique par les Skytrax World Airport Awards 2023. Le classement a été dominé par Durban-King...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.