
Démantèlement d’un réseau d’exploitation de migrants marocains à Malaga
La police espagnole a arrêté à Malaga 43 personnes impliquées dans une affaire d’exploitation de migrants marocains par le travail et de fraude à la sécurité sociale.
Un Marocain a déposé une plainte contre son employeur qui l’aurait agressé à La Carlota, dans la région de Cordoba. Il l’accuse aussi de crime contre les droits des travailleurs pour n’avoir pas respecté son engagement de lui signer un contrat de travail pour lui permettre de régulariser sa situation en Espagne.
Dans sa plainte, le Marocain a dénoncé son employeur qui l’aurait agressé après qu’il lui a demandé de tenir sa promesse de lui signer un contrat de travail afin de régulariser sa situation en Espagne. Il a été blessé lors de l’agression, rapporte Cordoba Noticias.
À lire : Un Marocain réduit à l’esclavage à Barcelone
Les enquêtes menées par la Garde civile ont révélé que le plaignant travaille depuis plus de deux ans dans cette entreprise sans jamais prendre de congés et sans être affilié à la sécurité sociale. Il était en situation irrégulière sur le territoire espagnol.
Après avoir obtenu des preuves suffisantes contre l’employeur, la Garde civile a procédé à son arrestation en tant qu’auteur présumé de coups et blessures et d’un crime contre les droits des travailleurs. Il a été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.
Aller plus loin
La police espagnole a arrêté à Malaga 43 personnes impliquées dans une affaire d’exploitation de migrants marocains par le travail et de fraude à la sécurité sociale.
La police espagnole a arrêté quatre personnes à Melilla pour exploitation par le travail d’une fille Marocaine en situation irrégulière en Espagne. La jeune fille a été forcée...
La police nationale a arrêté un homme d’affaires marocain accusé d’exploiter ses employés, également d’origine marocaine. Il payait à l’un d’eux la somme de 150 euros pour...
La police espagnole et la Garde civile ont libéré en 2021 un total de 1 056 victimes dont des Marocains de réseaux de traite et d’exploitation sexuelle ou de travail en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :