Un MRE raconte son voyage cauchemardesque sur un ferry

21 août 2022 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Une traversée Nador-Sète a mis plus de 5 heures à acheminer les passagers entre les deux villes. Un des passagers raconte leur galère.

Lenteur des contrôles et autres procédures d’embarquement, panne de climatisation à l’intérieur, prix élevés des repas… Les passagers d’une traversée Nador-Sète effectuée jeudi 18 août, ont vécu un cauchemar en cette période de retour des MRE dans leurs pays de résidence. Sur Facebook, un passager marocain raconte la mésaventure. « J’avais un retour Nador-Sète à 19h30 et nous sommes montés dans le bateau presque à 1h du matin », écrit-il. Sans climatisation fonctionnelle, il était « impossible de respirer ni à l’intérieur des cabines ni sur le pont du navire », poursuit-il.

À lire : TUI accusée d’avoir « ruiné » des vacances à Marrakech

Le MRE a également fustigé la restauration, surtout le prix élevé du menu. Un « menu enfant bambino c’est-à-dire une entrée, un plat et une boisson pour 9,5 euros ». Lors du service, « le personnel chiffrait chaque élément à part ». « J’ai pris une salade de riz, deux assiettes de frites, une assiette de pâtes et deux boissons pour un total de 70 euros », affirme-t-il.

À lire : La galère des MRE à la frontière de Sebta (vidéo)

Une addition trop salée pour le passager marocain qui s’est plaint au capitaine. « Il m’a remboursé une partie de la somme », assure-t-il, ajoutant qu’il a payé son repas à 32 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Maritime - Sète - Grandi Navi Veloci (GNV) - MRE

Aller plus loin

Galère et colère des passagers d’un vol RAM Paris-Fès

Alors que le vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc AT653 devant relier Paris-Orly à Fès le 23 février dernier devait prendre départ à 11 h 55, l’avion a finalement...

Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

Emily Hoeven, chroniqueuse d’opinion à The Chronicle, a réalisé son voyage de rêve en se rendant toute seule à Rabat au lieu d’attendre l’âme sœur (un homme imaginaire) qui...

« Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Une famille britannique dit avoir vécu un véritable cauchemar lors de ses vacances au Maroc. Leanne, Dean et leurs quatre enfants séjournaient à l’hôtel à Marrakech, dans le...

TUI accusée d’avoir « ruiné » des vacances à Marrakech

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol TUI, un Britannique et sa famille se sont retrouvés sans leurs bagages. Ils en veulent à la compagnie aérienne d’avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.