TUI accusée d’avoir « ruiné » des vacances à Marrakech

11 août 2022 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol TUI, un Britannique et sa famille se sont retrouvés sans leurs bagages. Ils en veulent à la compagnie aérienne d’avoir ruiné leurs vacances de rêve.

Peter Mowbray, 55 ans, a pris un vol à l’aéroport de Manchester pour Marrakech le 1ᵉʳ août pour y célébrer son 30ᵉ anniversaire de mariage avec sa femme et son fils. Le trio a vécu des expériences inoubliables, notamment un vol en montgolfière à travers les déserts du Maroc et la visite de la deuxième plus haute cascade d’Afrique, rapporte Lancashire Live. Mais une fois arrivés à destination, ils n’ont pu vivre leurs vacances de rêve. Et pour cause, leur valise rose pois contenant les robes de la femme de Peter, des vêtements pour les événements et les dîners, ainsi que les vêtements de vacances essentiels du père de famille et tout autre article dont ils auront besoin pendant leur séjour sont portés disparus.

À lire : Colère des passagers de TUI après l’annulation d’un vol à destination du Maroc

« Je devais porter la même chemise tous les soirs, je la lavais à la main et je la faisais sécher, déplore le quinquagénaire. J’étais gênée, c’était un très bel hôtel et je ne voulais pas avoir l’air de porter les mêmes vêtements tous les jours. » Peter dit être entré en contact avec TUI pour récupérer ma valise. Sans succès. « Ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient pas trouver la valise et quand ils le trouveront, ce sera sur le prochain vol disponible. Ils m’ont dit plusieurs choses, juste les choses que je voulais entendre », confie-t-il.

À lire :Un passager se venge de Vueling après l’annulation de son mariage prévu au Maroc

Ce n’est qu’à son retour de vacances que Peter a pu repérer sa valise à l’aéroport de Manchester. Il dit avoir vu un homme avec un chariot sur lequel se trouvait sa valise. « J’ai couru vers lui avec enthousiasme et j’ai dit" : ‘c’est ma valise’. […] On aurait dit qu’elle avait été traînée dans le champ par un tracteur. »

À lire : Contraint d’annuler ses vacances au Maroc, il veut attaquer l’État français

La valise était sans étiquette de sécurité et il n’y avait aucun signe qu’elle ait été fouillée avant le vol départ. « Elle était restée à Manchester, bien qu’ils (les agents de TUI) m’aient dit qu’ils ne pouvaient pas la trouver », a-t-il ajouté. « Tout ce que je demande aux gens, c’est qu’ils soient honnêtes. Nous avons payé beaucoup d’argent pour ces vacances et c’était censé être des vacances de nos rêves. Elles ont été gravement ternies », se désole le quinquagénaire. La compagnie lui a offert 75 £ en guise de compensation, mais cela n’a pas apaisé la colère de Peter. « Je veux qu’ils m’expliquent pourquoi ils m’ont menti et pourquoi ils m’ont laissé en vacances dans une station balnéaire où ma femme a dépensé des milliers de livres sans vêtements.  »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - TUI fly

Aller plus loin

Vacances cauchemardesques pour une octogénaire belge au Maroc

Une octogénaire belge s’est fait refouler de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, perd son chien au Maroc et porte plainte contre la compagnie aérienne TUI à son retour en Belgique.

Colère des passagers de TUI après l’annulation d’un vol à destination du Maroc

Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été...

Empêchée de partir pour le Maroc, elle raconte son calvaire

Alors qu’elle était arrivée à l’aéroport de Manchester pour s’envoler vers le Maroc avec sa famille pour un séjour de 7 000 £, une Britannique a été empêchée d’embarquer en...

Un MRE raconte son voyage cauchemardesque sur un ferry

Une traversée Nador-Sète a mis plus de 5 heures à acheminer les passagers entre les deux villes. Un des passagers raconte leur galère.

Ces articles devraient vous intéresser :