Un MRE agresse sexuellement une fille sur un bateau Tanger-Sète

12 août 2022 - 13h40 - France - Ecrit par : G.A

Un Marocain âgé de 52 ans, qui avait déjà fait en 2005, l’objet d’une procédure pour agression sexuelle à Alicante, vient d’être condamné à six mois de prison ferme avec maintien en détention. La victime est une mineure âgée de 13 ans.

Les faits se sont déroulés sur un ferry en provenance du Maroc. L’homme âgé de 52 ans aurait eu des attouchements sexuels envers une fille de 13 ans et l’aurait même pourchassé dans plusieurs couloirs. La victime raconte que le soir des faits, alors qu’elle se trouvait allongée sur un canapé, elle avait remarqué le regard insistant d’un individu, mais elle n’aurait jamais pensé que cela pouvait s’avérer dangereux, relate le journal Midi Libre.

À lire : Un Belge condamné au Maroc pour attouchements sur son fils

C’est lorsqu’elle se rend aux toilettes que ce dernier l’a suivie, l’empêchant d’en sortir. Visiblement ivre et titubant sous l’effet de l’alcool, elle réussit à le repousser. Croyant être sortie d’affaire, elle se retrouve face à ce dernier qui tout en se masturbant l’invite à le rejoindre. Tétanisée, il en profite pour lui caresser les cheveux et la poitrine. Rassemblant toutes ses forces, l’adolescente parvient à alerter son père qui réussit à saisir les papiers d’identité de ce dernier avant de le livrer aux forces de l’ordre dès l’arrivée du bateau au port de Sète. Placé en garde à vue, il a réfuté les faits.

À lire : France : un Marocain condamné à 4 ans de prison ferme pour attouchements sexuels

L’homme serait un habitué de ce genre de comportement déplacé envers les femmes lorsqu’il est ivre, à en croire plusieurs membres de l’équipage interrogés après l’arrestation du quinquagénaire. Certains membres l’ont même surnommé « prédateur sexuel ». L’homme nie les faits et prétend qu’il ne s’amusera jamais à avoir de tels comportements avec une adolescente. « J’ai deux filles de 10 et 13 ans, jamais je n’aurais fait une chose pareille. Je me souviens avoir consommé de l’alcool ce soir-là, c’est vrai. Et dans le bateau, quand je bois, je rigole et plaisante avec les femmes, rien de plus », a expliqué le mis en cause lors de sa comparution devant le tribunal judiciaire pour répondre de faits d’agression et d’exhibition sexuelles.

À lire : Un Marocain accusé d’agression sexuelle sur un vol pour New York

Malgré toutes ses justifications, il a été reconnu coupable. Non seulement il a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt, mais il a également reçu interdiction de revenir en France pendant les dix prochaines années, puisqu’avec les faits pour lesquels il a été accusé, il a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Harcèlement sexuel - Prison - Sète - Sexualité - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Un Belge condamné au Maroc pour attouchements sur son fils

Alors qu’il était parti au Maroc fin novembre 2021 pour retrouver son fils “enlevé” en Belgique par son ex-femme d’origine marocaine, un Belge de 57 ans a été arrêté puis...

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Grève au port de Sète : les liaisons avec le Maroc perturbées

Les Marocains ayant l’intention de prendre le bateau au départ de Sète devront d’abord s’assurer que leur bateau sera bien au départ. Une grève de 72 heures vient en effet...

Hautes-Pyrénées : un Marocain condamné pour violences sur son fils

Un Marocain en situation irrégulière sur le territoire français a écopé d’une peine de 8 mois de prison avec sursis pour avoir fait subir des violences à son fils pendant 6 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...