France : un Marocain condamné à 4 ans de prison ferme pour attouchements sexuels

15 avril 2015 - 20h05 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Tarascon (Bouches-du-Rhône ) à 4 ans de prison ferme pour violences et agression sexuelle avec menace d’une arme. Il devra également payer 3500 euros à la victime.

Les faits reprochés remontent au 23 août dernier. Ce soir là, alors qu’une jeune fille tout juste bachelière rentrait chez elle, elle croise l’accusé sur son chemin. Ce dernier l’aurait menacée avec un couteau avant de saisir son sac à main et de prendre 200 euros. Ensuite, l’agresseur n’hésite pas à poser sa main sur sa poitrine, puis dégrafe les boutons du short avant d’y glisser sa main.

Selon le journal La Provence, la victime s’est ensuite réfugiée dans un cinéma voisin avant d’appeler la police. Il a fallu sept mois avant de mettre la main sur l’agresseur, par hasard, lors d’un banal contrôle routier. Reconnu formellement par la victime, il est ensuite incarcéré.

Même s’il a nié être l’agresseur car il se trouvait à cette époque, disait-il, au Maroc, la justice a décidé de le condamner à quatre ans de prison ferme et 3500 euros d’amende. Son passif a, semble-t-il, joué contre lui. A23 ans, ll a déjà 12 mentions dans son casier judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice

Aller plus loin

Un MRE agresse sexuellement une fille sur un bateau Tanger-Sète

Un Marocain âgé de 52 ans, qui avait déjà fait en 2005, l’objet d’une procédure pour agression sexuelle à Alicante, vient d’être condamné à six mois de prison ferme avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...