El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

10 mai 2022 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.

En première instance, le tribunal avait condamné le père à cinq ans de prison. La condamnation du fils à quant à elle, été confirmée, soit 20 ans de réclusion à perpétuité. Selon le quotidien Assabah , les deux individus étaient poursuivis en état d’arrestation pour meurtre commis avec préméditation contre leur voisin. Ce dernier, selon le procès-verbal de la brigade judiciaire, a été sauvagement agressé par les deux accusés avant de succomber à ses blessures dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital.

À lire : Deux meurtres violents en moins de 24h à Safi

Les éléments de la Gendarmerie royale ont pu remarquer après le décès du voisin, qu’il portait une profonde plaie au niveau gauche de sa poitrine et des blessures au niveau de l’épaule et de la tête. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce qui a pu bien conduire au meurtre de a victime. L’épouse du défunt a été la première à être entendue par les autorités.

À lire : Un militant associatif marocain tué de 14 coups de couteau à Tiznit

Le père condamné et ses quatre fils ainsi qu’un proche ont tous été ensuite interpellés. Il a reconnu qu’il était en conflit avec le défunt, et que le jour du drame, ils se sont rencontrés par hasard et la victime en premier, l’aurait surpris en lui donnant un coup de tête. Pour se défendre, il l’a poignardé avec une machette. Son fils qui a écopé de vingt ans lui aurait assené également un coup de couteau au niveau de la poitrine avant de prendre la fuite.

À lire : Coups de couteau mortels à Casablanca

Lors de l’enquête préliminaire, il a déclaré au juge d’instruction avoir commis ce crime en état de légitime défense, pour sauver son père. Mais les différents juges n’y ont pas cru et ont conclu à la lumière des preuves qui leur ont été présentées par le ministère public, qu’il s’agissait bien d’un crime prémédité commis de sang-froid. Le verdict sera donc de trente ans cumulés pour le père et son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Procès - Homicide - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Casablanca : arrestation d’une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées...

Mohammedia : un jeune arrêté pour le meurtre d’une femme de 30 ans

Un individu qui serait impliqué dans le meurtre avec préméditation d’une jeune femme, a été arrêté vendredi par les éléments de la brigade de la police judiciaire de Mohammedia.

Coups de couteau mortels à Casablanca

Un homme, soupçonné d’avoir asséné plusieurs coups de couteau mortels à un individu, a été arrêté samedi soir par les services de la police à Casablanca.

Deux meurtres violents en moins de 24h à Safi

Quelques heures après le décès, lundi, d’un lycéen tué par deux jumeaux, la ville de Safi a été à nouveau secouée par un autre homicide. Un jeune homme de 24 ans est décédé,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.